• Antenne de Bussy-Saint-Georges

    Notre antenne de Bussy vous présente ses activités pour le troisième trimestre 2017.

  • Appel à bénévolat

    Le Comité du Secours Populaire de Noisiel a besoin de nouveaux bénévoles pour son activité d’aide au français.

    L’objectif est d’aider des personnes en difficultés à devenir plus autonomes dans la vie quotidienne tout en recevant des notions de la culture française.

    Nous recherchons une personne disponible le mardi matin de 9h30 à 11h30 et/ou le jeudi après-midi de 14h à 16h.

    Prendre contact avec le Secours populaire français à Noisiel, téléphone : 01 64 62 00 80 /  noisiel@spf77.org

     

  • Trucs de filles !

    Le 28 mars dernier, en participant à un atelier-rencontre à l’intitulé évocateur, « Trucs de fille », animé par l’association Nature et Société, 14 femmes aidées par notre comité ont pu découvrir les vertus de substances naturelles et familières permettant de confectionner à moindre coût et dans le respect de l’environnement des produits de notre quotidien. Guidée par l’animatrice, chacune a pu réaliser et emporter un déodorant corporel sain, parfumé et économique. D’autres problèmes et conseils plus intimes ont également été abordés. Chacune est repartie ravie par cet après-midi de rencontre pas comme les autres, avec beaucoup d’astuces.

    Pour en savoir + >>>
    http://www.nature-et-societe.org/?p=2361#more-2361

  • Braderie de Vêtements

    Retrouvez-nous samedi 22 avril de 10h00 à 17h00 au local du comité (9 cours des deux-Parcs à Noisiel) pour notre traditionnelle braderie de printemps !

    Ouverte à tous, tous les fonds recueillis seront utilisés pour les aides du SPF aux familles en difficulté (accueil, conseil, aides alimentaire, vestimentaire, logement, énergie, santé, accompagnement scolaire, aide au français, culture, vacances, solidarité mondiale…).

  • Fête du livre 2017 à Noisiel

    La 13ème fête du livre du Secours Populaire aura lieu au Gymnase S.P.S (Salle Polyvalente et Sportive) près de la ferme du Buisson à Noisiel les :

    – SAMEDI 18 MARS 2016 de 9 H 30 à 18 H 00

    – DIMANCHE 19 MARS 2016 de 9 H 30 à 17 H 30

    Le thème retenu pour cette année sera la PAIX

    Des milliers de livres seront proposés cette année encore aux amateurs de lecture en échange d’une participation solidaire très modique.

    Des livres pour enfants et adolescents seront particulièrement nombreux mais aussi une grande variété de livres pour adultes (Livres de poche, Policiers, Romans, Livres thématiques, Bandes dessinées, Beaux livres, etc.).

    Ces livres ont été collectés dans les médiathèques de l’agglomération et chez des particuliers.

    De nombreux ateliers seront animés par des Partenaires du Secours Populaire (Médiathèque du Val Maubué, Bibliothèque « Hors les Murs », Service du Patrimoine de la Mairie de Noisiel, Ludothèque de la « M.J.C », Club de lecture de « Vlan », Ateliers Arts Plastiques, l’Association Mot’Zaïque) ainsi que des bénévoles du SPF.

    Sont également prévus :

    – Une exposition sur les activités Internationales du Secours populaire Français,

    – Une vente d’objets artisanaux des pays où le Secours populaire intervient,

    – Un espace Buffet qui permettra de se détendre.

    Les sommes collectées seront utilisées pour les actions de Solidarité du S.P.F en faveur des familles en difficultés des communes de Noisiel, Lognes, Collégien et Bussy St-Georges pour financer les :

    – Sorties (location de cars, visites dans les musées avec conférencier) ;

    – Père Noël Vert avec spectacle, cadeaux, goûter ;

    – Aides aux vacances ;

    – Organisaton des accompagnements scolaires et aide au Français ;

    – Et nombreuses autres actions.