• Athlétisme à Charléty

    Il n’y a pas que le foot… Il y a aussi des grands athlètes qui courent, qui sautent, qui se sont surpassés au stade Charléty samedi 30 juin. Et il y avait 15 personnes aidées par le Secours populaire de Noisiel pour applaudir, encourager et faire du bruit ! Très belle ambiance !

  • Sortie au château de Breteuil

    Samedi 30 juin, le comité de Noisiel et l’antenne de Bussy se sont retrouvés pour passer une journée familiale au Château de Breteuil dans la vallée de Chevreuse. Notre groupe (75 personnes) était attendu pour une visite du Château où l’on a découvert le rôle important de la famille de Breteuil du XVII° au XX° siècle, l’histoire de cette demeure ainsi que la vie quotidienne à cette période.
    Des personnages réalisés par le Musée Grévin animaient le parcours et provoquaient un vif intérêt occasionnant questions et commentaires.
    Ensuite, le vaste parc nous a offert un voyage au pays de Charles Perrault (ami d’un des comtes de Breteuil) avec des scènes du Petit Chaperon Rouge, Cendrillon, Peau d’Âne, le Chat Botté… toutes réalisées par le Musée Grévin.
    Une immense aire de jeux permettait aux plus jeunes de compléter cette journée riche en découvertes. Au retour, une maman nous a demandé: « et samedi prochain, on va où ? »

  • Vide grenier à Bussy

    Notre antenne du secours populaire de Bussy a participé dimanche 17 juin au vide-grenier. Une journée épuisante mais faite de belles rencontres, de rires et de marchandages. Nous avons récolté 617,60€, déduction faite de notre fond de caisse et du prix des deux stands. Tout cela avec 12 bénévoles qui se sont relayés pendant la journée, pour un total de 92 h !!! Nous remercions toutes les acheteuses et tous les acheteurs, bénéficiaires ou non ! Beaucoup d’entre eux ont même arrondi les sommes demandées !

  • Collecte avec le Conseil municipal des enfants

    Samedi 23 juin, les enfants du Conseil Municipal des Enfants de la Ville de Noisiel se sont relayés toute la matinée pour assurer la collecte devant Super U. Un peu plus de 10 enfants ont installé leurs affiches dessinées de couleurs très vives et des messages très forts, ce qui a permis une collecte « de bon cru ». Bravo à eux pour leur généreuse initiative. Ils ont contribué à collecter 554 kg (306 kg d’épicerie, 173 kg d’aliments pour bébé, 75 kg de produits d’hygiène)… et 988 couches.

  • Sortie culturelle

    Dimanche 27 mai quelques adolescents de familles aidées de Noisiel ont pu découvrir deux opéras à l’Opéra national de Paris Bastille « l’Heure espagnole» de RAVEL et « Gianni Sicchi » de PUCCINI. Toutes les oreilles et les yeux ont été enchantés ! Et il y a eu assez de temps pour aller visiter la maison de Victor Hugo et faire un tour de la place des Vosges par la suite. Merci à tous les maillons du Secours populaire !